
Tadej Pogacar est né le 21 septembre 1998 à Klanec. Le cycliste est membre de l’équipe UAE Emirates. En 2020, il est devenu le premier Slovène à avoir gagné le Tour de France devant son compatriote Primoz Roglic. Il récidive en 2021.

Invité dans un entretien à Cyclism'Actu à se prononcer sur la domination Tadej Pogacar, Thomas Voeckler a reconnu qu'il y avait une forme de lassitude à voir le Slovène tout écraser.

Médaillée d'or aux Jeux de Tokyo en 2021, l'Australienne Paige Greco est morte ce dimanche après "un problème médical soudain". Sa famille s'est dite "dévastée par sa perte".

Après ce qui a été "sa meilleure saison", Tadej Pogacar a évoqué auprès de RMC Sport ses souvenirs de l'année passée et s'est projeté sur 2026.

Le nouveau Cannibale du cyclisme a répondu à RMC SPORT. Tadej Pogacar est notamment revenu sur la montée en puissance de Paul Seixas.

En pleine préparation de la nouvelle saison de triathlon, Glenn Loenders est mort subitement à 28 ans ce jeudi lors d'un entraînement. Le Belge avait brillé chez les Espoirs en cyclisme avant que sa carrière ne soit freinée par des problèmes cardiaques.

Épatant en 2025 au point d'avoir décroché 19 victoires, Paul Magnier nourrit de grosses ambitions du haut de ses 21 ans. Il se voit bien lever un jour les bras sur le Tour de France... mais pas l'année prochaine.

En stage dans le Sud-Est de l'Espagne avec des amis, Mathieu van der Poel serait prêt à relever le défi lancé par Freddy Ovett sur Instagram: participer à un Ironman. Un sujet qui revient régulièrement sur la table de l'ancien champion du monde de cyclisme sur route.

Mathieu van der Poel est né le 19 janvier 1995 à Kapellen. Le cycliste est membre de l’équipe Alpecin-Fenix, il est quadruple champion du monde de cyclo- cross (2015, 2019, 2020 et 2021). Petit-fils de Raymond Poulidor, il court pour les Pays-Bas, la patrie de son père. Il a été victime d’une grosse chute lors des JO de Tokyo pendant l’épreuve de VTT Cross-Country. Pour son premier tour de France en 2021, il a porté le maillot jaune.

Dans le Super Moscato Show, sur RMC, Jérôme Pineau a renouvelé sa proposition de faire payer certaines zones des courses de vélo pour aider financièrement les équipes. Notre consultant a également répondu au scepticisme des instances, dont David Lappartient, le président de l'UCI.

David Lappartient, le président de l’Union cycliste internationale, estime qu’il sera difficile de privatiser certains secteurs du Tour de France pour les rendre payants et générer plus de revenus pour les équipes du peloton.

L'équipe de Grand plateau, le podcast vélo de RMC s'est penchée sur cette affirmation audacieuse de Mark Cavendish. Avec un invité exceptionnel, Antoine Marcelaud, secrétaire général adjoint de l'AFLD, l'agence française de lutte contre le dopage.

En première ligne de la lutte antidopage dans le sport, Antoine Marcelaud, était invité du podcast "Grand Plateau" ce lundi. Le responsable à l'Agence Française de Lutte contre le Dopage a insisté sur l'importance du renseignement et des signalements pour faciliter les procédures dans le cyclisme, un sport qui tente tant bien que mal d'être le plus "propre" possible.

Dans un entretien accordé au quotidien belge La Dernière Heure, le Danois Jonas Vingegaard en dit un peu plus sur ses objectifs pour l'année à venir. Et le vainqueur de la dernière Vuelta révèle qu'il préférerait remporter le Giro plutôt que le Tour de France en 2026, lui permettant d'inscrire son nom au palmarès des trois Grands Tours.

La proposition de Jérôme Pineau dans le podcast "Grand Plateau" a beaucoup fait réagir: privatiser les cinq derniers kilomètres de l'Alpe d'Huez sur le Tour de France. Alors que beaucoup plaident pour que le cyclisme reste gratuit, certains acteurs estiment qu'il s'agit de l'une des solutions pour sauver le modèle économique actuel. À l'instar de Flippo Pozzato.

Amené à prendre davantage de responsabilités au sein de la Soudal Quick-Step la saison prochaine après le départ de Remco Evenepoel, le coureur français Valentin Paret-Peintre espère progresser dans tous les domaines et veut prendre du poids pour gagner en puissance. Pas si facile que ça avoue le natif d’Annemasse.

Deux ans après son retrait du peloton professionnel, Greg van Avermaet continue de briller. Cette fois, c'est sur triathlon que le Belge de 40 ans décroche des victoires. Ce dimanche à Marbella, il est devenu champion du monde du semi-Ironman dans la catégorie des 40-44 ans.

Invité à s’exprimer dans HLN, Roger De Vlaeminck a balayé sans ménagement les comparaisons entre Tadej Pogacar et Eddy Merckx. L’ancien champion belge, figure majeure des classiques, estime que le Slovène "n'arrive même pas à la cheville" du Cannibale et en profite pour égratigner également Mathieu Van der Poel et Remco Evenepoel.

En bronze aux JO 2024 de Paris et longtemps freiné par des pertes de repères dans l'espace, Anthony Jeanjean a décroché samedi à Riyad le premier titre mondial de sa carrière en BMX freestyle park. À 27 ans, le Français s’est offert une victoire majuscule, portée par un second run d’exception qui lui a permis de dominer Marcus Christopher et Logan Martin.

Jonas Vingegaard est un cycliste danois né le 10 décembre 1996 à Hillerslev. Membre de l'équipe Jumbo Visma, deuxième de la Grande Boucle 2021, il a remporté le Tour de France en 2022, terminant également meilleur grimpeur. Il compte aussi à son palmarès le Critérium du Dauphiné 2023.

À quelques heures de la 11e édition du Critérium de Saitama au Japon, les stars du peloton mondial se sont affronté ce samedi lors d'une série d'activités, plus originales les unes que les autres.

Une semaine après le meurtre de Cindy Morvan - une ancienne championne de France de cyclisme sur piste tuée par arme à feu par la compagne de son ex-conjoint - ses enfants organisent une randonnée à vélo en hommage à leur mère le 23 novembre prochain. Avant cela, ses obsèques auront lieu ce lundi à Oye-Plage (Pas-de-Calais).

Premier Tech, co-sponsor principal de l’équipe World Israel-Premier Tech, annonce son retrait immédiat du cyclisme professionnel. La décision intervient après une saison marquée par les controverses et la pression du contexte géopolitique, notamment les manifestations liées à l’offensive israélienne à Gaza qui ont perturbé le Tour d’Espagne. Dans son communiqué, le géant canadien des engrais biologiques souligne que son engagement initial dans le cyclisme ne correspond plus à la situation actuelle.

C’est l’un des grands noms du cyclisme français cette saison. A 21 ans, Paul Magnier affole les compteurs au point de finir la saison sur la deuxième marche du podium des coureurs ayant remporté le plus de victoires en 2025, derrière Tadej Pogacar. Aux côtés de Paul Seixas, la France compte sur une nouvelle pépite.

L’ancien cycliste Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France en 2012, va suivre une cure aux Etats-Unis pour soigner ses addictions, prise en charge par le très controversé Lance Armstrong, déchu de ses sept Tours de France pour dopage.

Egan Bernal a annoncé mercredi la disparition du vélo avec lequel il avait remporté le Tour de France 2019. Le Pinarello Dogma F12 jaune, exposé dans son magasin de cycles à Bogota, n’apparaît plus à son emplacement habituel. Le Colombien indique vérifier les images de vidéosurveillance pour comprendre les circonstances de cette disparition.

Alors qu’il envisageait la retraite à l’issue de la saison, Victor Lafay a finalement choisi de prolonger sa carrière. Le Français, en fin de contrat avec Decathlon AG2R La Mondiale, va finalement s'engager pour une saison avec Unibet Rose Rockets, une Pro Team française, jusqu’au 31 décembre 2026.

Remco Evenepoel est un cycliste belge né le 25 janvier 2000 à Alost. Membre de l'équipe Soudal-Quick-Step, il est surnommé le petit Cannibale, en référence à son illustre compatriote Eddy Merckx. Champion du monde 2022, il a également remporté la Vuelta et Liège-Bastogne-Liège cette même année. En 2023, il a remporté une nouvelle fois Liège-Bastogne-Liège et est devenu champion de Belgique et champion du monde du contre la montre.

Le départ de Remco Evenepoel pour RedBull-BORA-hansgrohe a fait l'effet d'une bombe dans le monde du cyclisme, mais du côté de Soudal Quick-Step, tous ne voient pas cette page qui se tourne d’un mauvais œil. Valentin Paret-Peintre, vainqueur au Mont Ventoux sur le dernier Tour de France, estime que l’exode du prodige belge pourrait bien être une bénédiction déguisée.

Toutes les places pour l'étape du Tour de France ouverte aux amateurs, le 19 juillet prochain entre Bourg d'Oisans et l'Alpe d'Huez, ont été vendues en un temps record. Mais il reste encore des options pour les retardataires.