
Malgré un match accroché, le numéro un mondial n’a pas réussi, dimanche, à renverser son dauphin transalpin. Celui-ci s’est imposé 7-6, 7-5 et reste invaincu dans le « tournoi des maîtres » depuis la finale de l’édition 2023.

Organisée en indoor à Turin, la compétition, renommée ATP Finals en 2017, est lucrative pour les joueurs, mais ne suscite pas la même passion que les tournois du Grand Chelem. La finale oppose Jannik Sinner à Carlos Alcaraz, dimanche à 18 heures.
Les Bleus disputent la phase finale de la compétition pour la première fois depuis 2019. Les troupes du capitaine Paul-Henri Mathieu affrontent la Belgique, mardi, en quarts de finale à Bologne (Italie).

Le numéro un mondial espagnol tentera, dimanche après-midi, de ravir le titre à son dauphin italien, qui n’a plus perdu un match ou un set dans ce tournoi de fin de saison depuis la finale de l’édition 2023.

Le tennisman de 38 ans est soumis à de fortes pressions pour avoir pris fait et cause pour les étudiants dans leur combat contre la corruption et le pouvoir de Belgrade.

A 22 ans, le joueur espagnol s’impose comme le nouveau patron du tennis mondial, après une saison marquée par une rivalité intense avec Jannik Sinner et des performances historiques.
Si le tennisman espagnol s’impose, jeudi, pour son troisième match de groupes, face à l’Italien Lorenzo Musetti, son rival Jannik Sinner ne pourra plus le déloger de la tête du classement ATP.
Le Serbe est le vainqueur de tournoi le plus âgé depuis l’Australien Ken Rosewall en 1977. L’homme aux 24 Grands Chelems n’est plus qu’à deux longueurs des 103 titres de son ancien rival suisse Roger Federer et à huit du record absolu de Jimmy Connors. Mais, blessé, il a déclaré forfait pour le Masters de Turin.
Sacrée à Wimbledon en 2022, la Kazakhstanaise s’est imposée 6-3, 7-6 face à la joueuse biélorusse et numéro une mondiale, qui échoue pour la deuxième fois en finale du Masters.

En deux ans, le nombre de tournois de tennis de la catégorie ATP 250 a été divisé par deux en France. Ces disparitions marquent la volonté des instances du tennis de libérer des dates dans leur calendrier au profit de nouvelles compétitions plus rentables.

L’Italien a battu en deux sets (6-4, 7-6) le Canadien Félix Auger-Aliassime en finale, dimanche, à la Paris La Défense Arena de Nanterre. Sinner, qui va récupérer la place de numéro 1 mondial, se montre quasi invincible en salle, quand les conditions de jeu sont idéales.

L’ancienne joueuse de 35 ans, nommée dimanche par la fédération française, aura pour mission de replacer les Bleues parmi les meilleures nations en Billie Jean King Cup.
Le tournoi, dont la finale se joue dimanche à 15 heures entre Jannik Sinner et Felix Auger-Aliassime, a confirmé son statut de grand rendez-vous mondial du tennis indoor. A quelques réserves près, spectateurs et joueurs ont été séduits par l’enceinte des Hauts-de-Seine.

Emoussé physiquement, le numéro 3 mondial a été balayé par l’Italien en deux sets (6-0, 6-1) et une heure de jeu. Jamais le fossé séparant Carlos Alcaraz et Jannik Sinner des autres joueurs du circuit ATP n’avait semblé aussi vertigineux.

Battu en deux sets (6-2, 6-2) par le Canadien, 10ᵉ joueur mondial, au terme d’un match sans suspense, le Monégasque aura toutefois animé le tournoi, en plus d’être adopté par le public.

Le tennisman monégasque, nouveau chouchou du public de Paris La Défense Arena, l’a emporté en deux sets (7-6, 6-4), jeudi, contre le Britannique, qui avait éliminé le numéro un mondial Carlos Alcaraz au tour précédent.

Le tennisman français, qui traverse la plus belle période de sa carrière, s’est incliné face à son cousin monégasque, mercredi, au deuxième tour du Masters 1000 de Paris, une semaine après leur finale surprise à Shanghaï.
La multiplication de ces manifestations à l’enjeu sportif moindre mais très richement dotées, dans un calendrier déjà surchargé, déstabilise les tournois ATP les plus fragiles, qui ne parviennent plus à attirer les stars de la discipline.

L’Espagnol s’est incliné en trois sets face au Britannique Cameron Norrie, confirmant ses difficultés dans le tournoi parisien. Cette défaite surprise donne la possibilité à Jannik Sinner de récupérer la première place mondiale.

Vainqueur expéditif du Tchèque Jiri Lehecka pour son entrée en lice au Masters 1000 de Paris, mardi, le Monégasque retrouvera, mercredi, son cousin français Arthur Rinderknech pour une revanche très attendue de la finale du Masters 1000 de Shanghaï.